Derniers tutoriels
[IMPORTANT] Signaler ou ajouter des ROMs officielles ou customs à tutoriels-android.com

Télécharger et installer les drivers pour Samsung Galaxy S2 sans Kies

Salut,


Dans ce tutoriel je vais vous donner des liens pour installer les drivers USB de votre Samsung Galaxy S2 sans avoir besoin de télécharger Samsung Kies, veuillez ne pas brancher votre mobile à votre PC durant l'installation.

Logiciel exécutable des pilotes pour Galaxy SII

Télécharger les pilotes du Samsung Galaxy S2 I9100 et I9100P

  • Tuto proposé par: Anonyme.
  • Posté le: .
  • Ajouté dans:
  • Nombre de commentaires: 83

83 Commentaires

Page:
  1. Parfait ce lien !
    J'ai installé le driver 64 bits après changement de système sur mon PC (passage de Vista à Windows 7) et mon GS2 marche à nouveau parfaitement en mode modem usb.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir,
      merci a toi également. Bonne journée

      Supprimer
    2. Bonjour
      J'ai un samsung Galaxy S2 GT-I9100P avec une mises a jour version android 4.0.4
      samsung kies me dit que c'est la derniere mise a jour tandis que la dernier sur le GT-I9100 est 4.1.2
      pouvez vous m'expliquer pourquoi et comment appliquer cette mise a jour .

      merci a vous

      Supprimer
    3. Bonjour , j'ai un I9100P de chez bouygues et je viens de galérer pour installer une mise à jours via kies et tout ca pour passer en 2.3.6 !!! Et Kies ose me dire que je suis à jours..rrrr..... Et directement par le téléphone il n'y a pas de mise à jours non plus. En plus je ne veut pas le flasher parce qu'il s'agit de mon tel pro.
      Et le pire c'est qu'un collègue de bureau à le même et vient de faire la mise à jour direct sans kies en 4.1 2 .
      Si quelqu'un a des infos , n'hésitez pas !

      Supprimer
    4. Bonjour,

      1- Le Jelly Bean n'est pas encore disponible pour les I9100P de chez Bouygues, si tu veux mettre ton I9100P à jour avec une ROM officielle JB 4.1.2 Samsung nue, prends la ROM "I9100PXXLSU" et installe la avec la même procédure de la LS8 ici "http://www.tutoriels-android.com/2013/01/rom-officielle-xwls8-412-galaxy-s2.html".

      2- Ou si tu veux faire une réinstallation propre, suis ce tuto "http://www.tutoriels-android.com/2012/10/restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html", une fois la LPG installée, suis la "partie 1" pour installer la I9100PXXLSU.

      ps: tuto en cours de réalisation :)
      Tiens nous au courant!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup. Impécable, fonctionne parfaitement en mode adb.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je cherche les drivers pour mac mountain lion... avez vous une idée s'il vous plait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      - Installez kies pour MAC: http://www.samsung.com/us/kies/
      - Activez le débogage USB
      - Retournez vers l'écran d'accueil
      - Branchez votre mobile a votre MAC
      - Glissez la barre de notification et cliquez sur 'connecter storage usb'

      Ou

      - Téléchargez et installez airdroid de google play: http://goo.gl/oSniC
      - Activez le wifi dans votre MAC et GS2.
      - Dans votre MAC accédez à web.airdroid.com
      - Dans votre mobile accédez à Airdroid, entrez votre mot de passe.
      - Transférer, supprimer et modifier tout ce que vous voulez.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour je pocéde odin 1.85 sous mac léop
    j installe les pilotes kies mon sgs2 et reconnu parfaitement
    et je ferme et je lance odin niquel
    sauf que odin reconné pas mon tel pas de case jaune dans id port com?????)
    que faire svp ? une solution??
    merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Olivier,

      Non vous ne pouvez pas installer une ROM avec ODIN sur MAC, y'a "Heimdall" destiné pour MAC mais il se complique la vie et ne me semble pas assez stable.

      Comme solution vous pouvez utiliser Mobile Odin s'il est impossible de trouver un PC.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. salut bek t es le meilleur j'ai suivi tes conseils ;j'ai changé d'ordi et sa a fonctionné merci encore

      Supprimer
    2. Merci à toi également, bonne soirée :)

      Supprimer
  7. bonjour
    je vient de récupérer un samsung s2 gt-19100
    qui est bloquer
    jai rooté mon galaxy avec odin +fc-root-lpg ( n° de version )iml74k.xwlpg
    version android ; 4.0.3
    tout est ok
    me demande toujour la clé
    suis un peu perdu
    peut tu me conseiller pour la suite
    merci denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour denis.

      Utiliser GalaxSim_Unlock, tuto ici: http://www.tutoriels-android.com/2012/12/3-methodes-pour-desimlocker-un-galaxy-s2.html

      Tiens-moi au courant.

      Au plaisir :)

      Supprimer
  8. slt moi je n'arrive pas l'installer sur windows 8 64bit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Tu dois installer Samsung Kies au lieu d'installer ces drivers: http://samsung.com/fr/kies

      Supprimer
  9. salut
    mon pc (Windows 7) me reconnu pas mon galaxy malgré que j'ai installé tt les drivers je suis a la ROM 2.3.5

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    J'ai également eu un problème de samsung s2 non reconnu par windows 7...Après avoir regardé de nombreux forums, passé une heure à faire différentes manipulations qui au final m'ont permis de voir apparaitre mes fichiers sur mon ordi mais dans l'impossibilité d'y accéder. Et au moment ou je me suis resigné a abandonner j'ai juste essayé la manip la plus bête du monde: j'ai juste d'abord connecté le cable usb sur mon pc et ensuite sur mon portable. Et la tout remarche nickel.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour excusez moi jai un gros soucis avec mon samsung galasy S3 il est bloque et on me demande l'adresse gmail et mot de passe. jai tout essayé volume + vlume- home, le bouton pour demarrer la telephone mais rien,
    ensuite un bonhomme vert est apparu mais sans un texte me permettant d'aboutir a la suppression de mes données.je sais plus quoi faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Mauvaise section!

      Ben, tu redémarres en recovery "volume haut + home + power" et tu effectues les wipes ou réinitialise ton S3 avec une ROM officielle ici http://www.tutoriels-android.com/2013/04/restauration-dusine-dun-galaxy-s3-i9300.html ou si tu as un 4G LTE suis ce tuto http://www.tutoriels-android.com/2013/04/restauration-dusine-dun-galaxy-s3-i9305-4g-lte.html


      Supprimer
  12. Bonjour, j'explique mon problème : je suis sous windows 8 et je cherche à installer les drivers pour mon samsung S2 car il ne reconnait pas l'USB, donc impossible d'installer les drivers avec kies.
    De plus, je ne vois pas le tutoriel, a-t-il été supprimé?
    Que puis-je faire?
    Merci d'avance.
    D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Suis ce tuto http://www.tutoriels-android.com/2012/12/Drivers-Galaxy-SIII-Mini-sans-Kies.html

      Tiens nous au courant.

      Supprimer
  13. j'ai un samsung s2 et mon stockage systeme ent remplis je n'arive pluz a telecharge des application
    comment peut-on telecharge des application sur le stockage USB
    ou si vous avez une autre solution pour pouvoir telecharge des application sans supprimer les autre aider moi s'il vous plais
    j'attend une reponse
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Root ton mobile et suis ce tuto http://www.tutoriels-android.com/2013/01/liberer-la-memoire-interne-Galaxy-Ace.html

      Supprimer
  14. Bonjour, lorsque je télécharge le driver 64biits sur mon windows 7 ils me demandent de nombreuses choses et plein de fichiers apparaissent sur mon ordi, que faire ? En sachant que je suis sous Jelly Bean 4.1.2 avec mon GS2, je ne peux pas retrouver la version d'origine de ce dernier. Pouvez-vous m'expliquer ce que je dois faire dans l'ordre svp car je n'y comprend rien.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  15. Merci de me répondre le plus possible car je suis un peu en mode galère, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu peux installer directement samsung kies via ce lien "http://samsung.com/fr/kies" et qui va ajouter automatiquement les drivers USB de ton mobile.

      Supprimer
    2. Vu que j'avais l'ancienne version j'ai déjà Kies sur mon ordi mais rien ne s'installe je ne peux y aller qu'en mode wifi puis apres plus rien... Faut-il désinstaller Kies et le retélécharger ?

      Supprimer
    3. Je viens de supprimer le Kies que j'avais et j'ai télécharger le Kies de votre lien mais ca ne marche toujours pas... Y a-t-il une manipulation à faire sur le téléphone ?

      Supprimer
    4. Bonsoir finalement avec le cable usb d'un nokia j'ai pu me connecter à mon ordi... OUF !!! Merci quand meme de m'avoir aidé, tout le plaisir etait pour moi, sur ce, bonne soirée.

      Supprimer
    5. Bonsoir,

      Je te remercie infiniment pour le retour :)

      Bonne soirée ^^

      Supprimer
  16. Bonsoir,

    Mon ordi portable ne reconnait pas mon galaxy s2. Pourtant j'aurai voulu exporter de la musique de celui-ci vers ma carte SD dans mon téléphone mais impossible ... L'ordi ne m'affiche rien. Si quelqu'un avez une idée ? Gratuite obligatoirement !!

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Désinstalle le package des drivers et installe Samsung kies via "http://samsung.com/fr/kies".

      Supprimer
    2. C'est gentil, parfait, merci !!
      :)

      Supprimer
  17. bonjour,
    Mon S2 I9100P reste bloqué en boucle sur le logo samsung et ne démarre plus. J'ai téléchargé kies pour mac et j'ai connecté avec un port usb apres avoir fait home+volume+power mais Kies me dit connexion en cours....
    Je ne comprends rien à tout ce vocabulaire de ROM...etc.
    Si qqun pouvait m'expliquer comment faire simplement, ce serait très gentil :)
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  18. J'ai un PC sous la main si c'est plus simple....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline,

      Tu ne dois pas connecter un mobile en mode download avec Kies, le mode download fonctionne avec ODIN3.

      Une ROM: http://www.tutoriels-android.com/2012/04/quelques-conseils-importants-pour-bien.html

      Pour corriger le boot loop je te conseil de réinitialiser totalement ton S2 pour tout remettre à neuf, tuto ici http://www.tutoriels-android.com/2012/10/restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html.

      Tu peux aussi garder toutes tes données en installant directement une ROM officielle One package via le tableau http://www.tutoriels-android.com/2012/04/liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s2.html

      Tiens nous au courant!

      Supprimer
  19. jai le meme probleme si on pouvait nous aider merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Quel problème? de Céline?

      Supprimer
    2. Bonjour
      J'ai un samsung Galaxy S2 GT-I9100P avec une mises a jour version android 4.0.4
      samsung kies me dit que c'est la derniere mise a jour tandis que la dernier sur le GT-I9100 est 4.1.2
      pouvez vous m'expliquer pourquoi et comment appliquer cette mise a jour .

      merci a vous

      Supprimer
    3. Bonsoir,

      La mise à jour du I9100P vers Adroid 4.1.2 est actuellement en cours de déploiement, pour effectuer la mise à niveau manuellement suivez le tuto http://www.tutoriels-android.com/2013/09/rom-officielle-xxlsu-android-jelly-bean-412-galaxy-s2-i9100p.html

      Merci à vous aussi,
      Bonne soirée!

      Supprimer
  20. bonjour j'ai un S2 sous android 4.1.2mais pour le root je sais pas quelle root installer
    merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Reda,

      Root ton mobile avec le kernel siyah "http://www.tutoriels-android.com/2013/01/rooter-un-galaxy-s2-sous-xwls8-412.html" ou jeboo "http://www.tutoriels-android.com/2013/04/installer-root-et-cwm-galaxy-s2-i9100-jb-411-jb-412.html".

      Avec plaisir,
      Bonne soirée :-)

      Supprimer
  21. Bonjour j'ai un sgs2 et mon fils a bidouillé et il a tout effacé tout les fichiers et depuis il ne lit plus les pdf maigres que j'ai adobe flash settings et reader maintenant, et aussi quand je vais sur FB par exemple et que je reste appuyé sur une photo ou un texte il me demande plus si je veux copié donc les copie colle ne fonctionne plus et sans doute d'autres fonctions. Aidez moi svp mon tel est important pour le taff merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Je ne peux pas te conseiller une réinitialisation car tu vas tous perdre!

      Ok, efface le cache via le recovery (étapes 1, 3 et 4) dans "Si vous n'avez pas CWM installé" ici "http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html".

      ps: n'effectue pas l'étape 1, tu vas tous perdre.

      Supprimer
  22. Bonjour je telecharge les drivers que vous avez mis mais je n arrive pas a les installer.Auriez vous une idee svp ?

    RépondreSupprimer
  23. Svp auriez vous une idee jai essayer de telecharger les deux drivers que vous avez mis jai essayer avec kies mais rien mon telephone nest toujours pas reconnu par mon pc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Tu utilises quelle version de Windows? Win XP, Win7 (x32, x64)...

      Supprimer
    2. Je suis win XP sp2

      Supprimer
    3. Je ne sais pas du tout car je ne sais pas ou on voit ca. Mais jai telecharge les deux drivers que vous mettez jusque la tout va bien cest lors de linstallation qu il y a un probleme. Avec les deux drivers jai un rapport comme quoi "installshield..." n a pas reussi a installer les drivers.

      Supprimer
    4. Vous nauriez pas d idees pour moi ? Je ne trouve aucun moyen pour que mon pc detecte mon telephone
      Mervi d'avance

      Supprimer
    5. Non, faut pas installer les deux versions, tu dois installer la version qui correspond à ton windows.

      voici comment trouver la version de ton windows: ici http://goo.gl/1Ai40s ici http://goo.gl/P9bc4x ou ici http://goo.gl/zDM9cU

      Supprimer
    6. Merci pour ta reponse aussi rapide ! Mon windows xp est un 32 bits. Jai telecharge les drivers mais je ne peux pas les installer
      Merci davance

      Supprimer
    7. Tu naurais pas une solution pour ce probleme ?
      Merci davance

      Supprimer
    8. Bjr,

      pourquoi tu ne peux pas l'installer? le logiciel ne se lance pas?

      Tu as essayé ces drivers http://www.tutoriels-android.com/2012/12/Drivers-Galaxy-SIII-Mini-sans-Kies.html ou pas?

      Supprimer
  24. Bonjour,
    Je ne sais pas du tout je clique sur le fichier du driver, l'installation commence puis s'arrete avec un message d'erreur "l'installation a echoué.."
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu as l'antivirus désactivé?
      Tu as le pare-feu désactivé?

      Essaye avec un autre PC!

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      Toujours dans le même genre de soucis : Après un début de réinstalle d'une "I9100XXKI3_MULTI-CSC-OXAKI3_2.3.5_ Complète" avec Odin , blocage de la liaison !
      Depuis , plus possible de réinstaller les drivers USB .
      Que ce soit depuis Kies(Riéinstallé 2 fois avec nettoyages préalable Ccleaner) ou depuis le pack de drivers seuls samsung.....
      A préciser que je réussi à placer le i9100 en mode download android en attente.
      Odin est bien lisible en petit sur la 1ere ligne en haut ....
      Quelqu'un s'est déjà sorti de cette difficultée ? Cela fait une journée que je "tourne" !...
      Merci !

      Supprimer
    3. Bonsoir,
      Ton mobile redémarre normalement ou reste bloqué à l'écran de démarrage?
      Ton pc reconnaît le mobile en mode download ou pas? Si oui, installe directement la LSW depuis la liste des roms http://www.tutoriels-android.com/2012/04/liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s2.html

      Tiens nous au courant,

      Merci à toi aussi :-)

      Supprimer
  25. Bsr sv jai un blem avec mon s2 cest que je narrive plus a telecharger dapps ou faire une mise a jour a mes apps. Ca me dit a chaque fois.memoir insufisante sur peripherique ou erreur 911 un truc du genre et pourtant jai verifier il me reste 8g de memoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour sandra,

      Effectue l'étape "si vous n'avez pas cwm installé" ici "http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html".

      Supprimer
  26. gautier
    bonjour host file a ete fermer pouriez vour me dire ou telecharger vos logiciels merci
    merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      je suis entrain de réuploader les fichiers dans un autre hébérgeur!

      Merci à toi aussi :-)

      Supprimer
    2. Edit: voilà les liens sont maintenant fonctionnels!

      Supprimer
    3. gautier
      merci tres bon bon topic c super bien expliquer et en plus c pro plien de bonne chose et merci pour tout

      Supprimer
    4. je tien a te signaler que d autre lien sont mort tel que http://goo.gl/oEg4C

      Supprimer
    5. Merci à toi aussi pour les retours,
      je vais remplacer les liens le plus vite possible :-)

      Supprimer
  27. bonjour a tous,
    j'ai un samasung galaxy s2 j'ai eu un problème avec mon téléphone il s'est éteint tout seul et quand je l'ai ré-allumé mon telephone c'est bloqué sur le logo samsung
    comment puis je y remedier a sa ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Effectue l'étape "si vous n'avez pas cwm installé" ici "http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html", si le problème persiste, réinstalle proprement ton mobile avec le tuto "http://www.tutoriels-android.com/2012/10/restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html".

      Si t'as le I9100G, effectue les wipes puis installe cette ROM: http://www.tutoriels-android.com/2013/02/rom-officielle-gxxlsr-412-galaxy-s2-I9100G.html

      PS: dans tous les cas, toutes tes données seront perdues, essaie d'effectuer des sauvegardes avant chaque manipulation!

      Supprimer
  28. Bsr jai reseter mon Samsung S2 i9100 maintenant la version android de mon fone est 2.3.4 j'aarive mm pa à activer mon wifi pour faire la mise a jour, aidez moi SVP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Ta version Android est trop vieux, pour la màj manuellement, prends la ROM "I9100XWMS1_I9100NEELS1_NEE" (Android JB 4.1.2) depuis le tableau "http://www.tutoriels-android.com/2012/04/liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s2.html" et installe la avec la même procédure de la LS8 ici "http://www.tutoriels-android.com/2013/01/rom-officielle-xwls8-412-galaxy-s2.html".

      Supprimer
  29. merci pour ton aide je suis en train de router 2 portables et ton aide est précieuse.

    RépondreSupprimer
  30. bonsoir,
    j'ai un samsung s2 GT I9100
    PDA I9100 XWSLU
    Phone I9100BVLS4
    CSC I9100FTMLS5

    Je voudrais le desimlocker ORANGE pouvez vous m'indiquer la demarche a suivre, n'hesitez pas a developper les explications je n'y connais rien SVP

    RépondreSupprimer
Page: